London calling

London calling – S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer dans les achats de marcom, c’est bien ProcureCon Marketing à Londres. Malgré l’historique rivalité qui anime nos relations, il faut bien le reconnaître, nos amis anglais ont un réel savoir-faire et une certaine avancée dans le domaine. Je vous en parle d’autant plus ouvertement que les français y sont relativement peu représentés et c’est à mon sens regrettable tant nous manquons ce côté-ci du Channel – et ailleurs en Europe, de rencontres de fond impliquant l’ensemble de l’écosystème achats et marketing-communication. Le besoin est pourtant bien là : partager très largement nos meilleures pratiques et nos expériences, encourager les nouveaux venus à naviguer dans cette industrie passionnante !

Connexions, mise en réseau et montée en puissance

Pour ce qui est de l’organisation, un intéressant exercice d’équilibriste est ici réussi puisque environ 160 responsables achats marketing de haut niveau issus des plus grands groupes internationaux y côtoient cabinets de consultants, agences et autres prestataires de service, dans une atmosphère d’échange et de business à l’anglo-saxonne. Je veux dire par là que le contact y est à la fois direct, professionnel et convivial.

Côté interventions, ce sont plus de 60 speakers inspirants, pendant 3 jours. On y débat passionnément autour d’une cinquantaine d’études de cas interactives, de tables rondes, d’ateliers mettant en valeur l’innovation des processus, de nouveaux outils et technologies, des solutions aux difficultés opérationnelles auxquelles nous sommes tous confrontés ou de stratégies particulièrement novatrices. Des temps longs sont réservés spécifiquement à la mise en réseau. Et on en revient boosté. Non seulement avec des idées élargies mais en ayant appris de nos pairs et avec en tête des exemples de problématiques et réalisations d’annonceurs les plus à la pointe au niveau européen… et les mieux dotés budgétairement, il faut bien le reconnaître. Stimulation, montée en compétence et réseautage sont donc assurés.

Où, quand, comment ?

Ça se passe à proximité du quartier financier entre Tamise, Tour de Londres et quais de St. Katharine. Du 12 au 14 juin, soirées incluses. Et ça monte en puissance d’année en année.

Pour consulter le programme et vous inscrire, s’il reste encore quelques places cliquez ici !

On se voit sur place ?

Je serais heureuse de vous y voir et de prendre le temps de quelques échanges, par exemple sur : l’amélioration des relations agences-annonceurs ; la stratégie numérique et programmatique ; l’engagement interne des parties prenantes aux achats de marcom ; pourquoi les achats doivent davantage faire confiance au marketing ; l’approche des start-ups innovantes et tout autre sujet d’actualité pour vous.

Il suffit pour cela, de me laisser un message en réponse à cet article ou sur les réseaux sociaux. Et nous en conviendrons.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *